« Chaque petite étape nous rapproche un peu plus de notre objectif. Ne sous-estimez jamais le pouvoir des petits pas ».
Il est essentiel de préparer votre séance :
Pour une première consultation, suite à la prise de rendez-vous, vous recevez un mail contenant un lien vers un questionnaire à remplir en ligne* au moins 24h avant notre première rencontre. Je vous invite donc à préparer ce que vous souhaitez partager avec moi (problématiques, événements majeurs, relations familiales, ce que vous aimeriez améliorer...).
Pour une séance de suivi, je vous invite à réfléchir avant la consultation sur les changements, événements intervenus depuis la dernière séance, la prochaine marche que vous souhaiteriez monter...
* Toutes les réponses sont stockées sur un serveur certifié "Hébergement de données de santé" (HDS), en France, conforme au RGPD.
De mon côté, en prenant connaissance de vos réponses au questionnaire de pré-rencontre, je commence à faire connaissance avec vous, à m'imprégner de votre énergie et à voir si je suis effectivement la "bonne personne" par rapport à vos attentes.
Une séance est un cheminement, une exploration. Nous proposons des hypothèses, testons, cherchons pour aller connecter l’information juste. Pour cela, ouvrez tous vos sens, physiques et subtils, pour recevoir les messages.
Votre corps notamment vous parle, il vous transmet des messages à travers des ressentis (frissons, impressions, inconfort, pressions…). Le corps ne ment jamais. Dites-moi ce qui se passe en vous !
Une information vous traverse, un mot, une phrase, une idée… peut-être qu’au premier abord, elle semble ne pas avoir de sens et vous vous dites « N’importe quoi, je ne vais pas dire ça ! » Justement, dites-le ! Tout ce qui « vient » spontanément est souvent très juste.
Tout part de vous ! Les informations sont en vous et ne demandent qu’à émerger, que ce soit pour vous ou votre bébé / enfant. Ecoutez-vous et vous serez surpris(e) de votre richesse intérieure !
Je dirais que ce point est assez personnel et que certaines personnes préfèreront « laisser faire » et c’est ok. Mais, mon expérience fait que j’aime noter les informations importantes, car nous sommes faits comme cela, nous oublions parfois vite les informations données, surtout quand elles ont fait appel à des sens subtils et que l’on oublie vite d’où on est parti.
Je crois que tout le puzzle n’est pas toujours disponible. C’est un processus plus ou moins long et la Vie nous donne les informations lorsque c’est le bon moment et que nous sommes prêt(e)s à les recevoir.
Il m’est arrivé de revenir plusieurs années après sur une séance que j’avais reçu, car d’un coup, quelque chose que je n’avais pas compris sur le moment a fait « tilt ». J’étais bien contente de retrouver mes notes et de compléter mon puzzle.
Pour faciliter la prise de note et le suivi de vos séances, lorsque vous prenez rendez-vous, je joins une fiche de suivi de séances qui permet de noter, après le rendez-vous, les informations importantes et les éléments marquants entre deux consultations (vos observations, évolutions, événements…).
Nous allons explorer des recoins de vous que vous n’avez pas forcément mis en conscience jusque-là, qui étaient restés dans l’ombre et que vous n’aviez peut être pas envie de regarder. Certaines informations peuvent venir interroger vos propres croyances, vous secouer un peu, vous questionner. Ne jugez pas, accueillez.
Nous allons aussi explorer les trois racines principales de vos problématiques : votre vécu depuis votre conception, le vécu de vos ancêtres (mémoires transgénérationnelles) et le vécu de votre âme (mémoires karmiques). Certaines informations pourront vous paraître surprenantes, ou en tout cas, nouvelles dans votre conception de la vie.
Sachez que votre corps, la partie sage en vous que nous connectons, ou celle de votre enfant si la séance est pour lui, ne cherche jamais à blesser, juger, accuser, blâmer ou se plaindre. Elle est neutre.
De même, elle ne vous emmènera jamais là où vous n’êtes pas prêt(e) à aller. Cela peut être inconfortable, chahutant, mais un mieux-être est toujours à la clé.
Dès la prise de rendez-vous, informez votre enfant de notre rencontre prévue (même si c’est encore un bébé !) : expliquez-lui que vous viendrez me rencontrer, qui je suis, ce que je fais… Précisez-lui que ce sera son rendez-vous, un temps qui lui sera destiné et qui vous permettra de comprendre ce qui le gène pour aller mieux. Vous pouvez préciser comment va se dérouler la séance et l’objectif que vous avez en venant me rencontrer, ce qui vous motive, en mots clairs et simples, comme si vous parliez à une personne qui peut vous comprendre (car c’est le cas ). La veille ou le matin du rendez-vous, rappelez-lui la rencontre pour lui permettre de se souvenir et se situer dans le temps.
Votre enfant est en âge de dire si « oui » ou « non » il veut venir me rencontrer. Tout comme pour un plus petit, expliquez-lui qui je suis, ce que je fais et pourquoi cela peut être bénéfique pour lui de faire cette séance.
Peut-être n’est-il pas prêt, et c’est ok. Vous pouvez essayer de comprendre d’où vient son refus (une crainte, une incompréhension… ?). Mais je crois profondément qu’il est essentiel de respecter la volonté des enfants, leur montrer que leur avis est important et compte.
Donc s’il ne veut pas venir, je vous invite à respecter son choix. Votre échange fera son chemin tranquillement dans sa tête et quand vous lui en reparlerez, ce sera peut-être le moment pour lui et vous aurez respecté son rythme et son choix.
De la même façon, nous pouvons ne pas avoir l'autorisation de son système d'effectuer la séance (déterminé en début de séance). Auquel cas, après avoir vérifié si quelque chose peut être fait pour avoir l'autorisation, si la réponse reste identique, nous ne ferons pas la séance afin de respecter le choix de votre enfant (c'est aussi le cas pour une séance adulte). Bien sûr, dans ce cas, la séance n'est pas facturée.
Nous sommes des êtres complexes et multidimensionnels ! Nous avons tout d’abord une personnalité, c’est-à-dire Arthur, Jade, Kylian… et nous avons une âme. Et parfois, la personnalité est en résistance, alors que l’âme est plus ouverte au changement. Posez l’intention de communiquer avec l’âme de votre enfant, vous pouvez aussi imaginez que votre cœur est relié avec l’âme de votre enfant… et parlez à son âme. Et voyez si la réponse est différente ! Si votre enfant dit 'oui" après votre échange avec son âme, alors nous pouvons nous rencontrer.
Il se peut que, si vous venez pour un symptôme précis, celui-ci disparaisse quelques jours avant le rendez-vous, voire même, dès la prise de rendez-vous, si votre enfant comprend que vous allez lui permettre de s’exprimer prochainement. Je vous conseille de maintenir le rendez-vous car il n’est pas rare, qu’en cas d’annulation, le symptôme revienne.
Les enfants expriment facilement et naturellement leurs émotions, par des pleurs, des cris notamment. Lors de la consultation, permettez à votre enfant de les exprimer librement. Il est vrai que ces pleurs et cris sont parfois inconfortables pour nous, aussi avons-nous souvent tendance à tenter de les faire taire et à chercher à apaiser notre enfant. Je ne dis pas de laisser pleurer votre enfant, mais de le soutenir dans l’expression de son émotion, d’être là, avec lui, reliés de cœur à cœur. Grâce aux informations qui émergeront de la séance, vous comprendrez son émotion et il pourra se sentir compris, en sécurité pour s’autoriser à la vivre pleinement afin qu’elle s’apaise d’elle-même. Car une émotion bien accueillie ne dure que quelques minutes !
Je dirais qu’il y a la règle et les exceptions. Dans l’absolu, votre enfant doit être présent, mais parfois, sa présence est contre-productive. Il arrive que l’état psychique de l’enfant ne lui permette pas d’avoir une « présence » suffisante pendant la séance : s’il n’arrive pas à tenir en place, les parents ne seront pas non plus suffisamment « présents » pour réaliser une séance de qualité, en profondeur.
Cette séance est pour lui, donc quand il est possible qu’il soit présent, c’est l’idéal :
Mais si l’enfant saute partout dans le cabinet, veut quitter le cabinet, risque de se mettre en danger, si la seule solution est de le mettre devant un téléphone pour qu’il soit calme pendant la séance, autant qu’il soit chez lui avec un parent ou chez papi / mamie à jouer et qu’il soit finalement davantage « en présence ».
Une possibilité également est de prévoir la présence des deux parents.
Si vous optez pour une séance en dehors de sa présence physique, quelques préalables sont toutefois nécessaires :
Vous pouvez lui expliquer que vous allez me rencontrer pour comprendre ce qui le dérange et trouver des solutions pour qu’il se sente mieux.
Dites-lui également qu’il pourra ressentir ce qu’il va se passer pendant la séance et qu’il se sente libre d’exprimer ses émotions (dans l’idéal, la présence d’un proche avec lui pendant que la séance se déroule est importante).
Dites-vous que vous lui raconterez la séance à votre retour.
Quelque soit son âge, expliquez-lui tout cela. Il comprendra.
Lors d’une consultation pour un bébé ou un petit enfant au cabinet, je « connecte » parent et enfant ensemble, afin d’obtenir les réponses de l’enfant via le bras du parent avec le test musculaire. Il n’y a pas de contact physique entre le parent et l’enfant, tout est énergétique. L’enfant peut donc être à côté ou chez lui, c’est pareil.
Je sais qu’il n’est pas toujours aisé de se libérer, entre le travail, les frères et sœurs à faire garder, des parents séparés, etc. Toutefois, lorsque cela est possible, cela permet de faciliter la séance de l'enfant et de rendre accessible l’énergie maternelle et paternelle.
Lorsque l’enfant est encore petit et ne peut être « testé », l’un des parents sert d'intermédiaire pour le test musculaire. L’autre parent peut ainsi prendre soin de l'enfant. Le parent intermédiaire sera alors davantage disponible, dans ses ressentis et sa réceptivité.
Un autre adulte proche, avec qui l'enfant se sent en sécurité, peut tenir ce rôle, mais ayez en tête que des informations intimes peuvent être communiquées.
Lorsque les deux parents sont présents, chacun est pleinement associé à cette expérience : un parent absent pourra avoir plus de mal à s'impliquer et comprendre s'il n'a pas vécu l'expérience en direct.
Les deux parents sont invités à proposer des hypothèses pour mettre en lumière ce qui bloque et trouver des solutions, cela ouvre donc le champ des possibles ! (les réponses de l'un et de l'autre sont d'ailleurs généralement très complémentaires et pertinentes).
L'enfant est le fruit de l'union d'un père et d'une mère. Il est important de réunir cette énergie familiale au cours de la séance. Une problématique peut par exemple être liée en partie à des mémoires transgénérationnelles de la lignée maternelle et en partie à des mémoires de la lignée paternelle.
Ma croyance est que tout est juste. L’énergie se dirige là où une porte s’ouvre. Nous irons explorer ce qui est disponible et c’est ok.
• Prenez le nécessaire pour que votre enfant se sente confortable (doudou, change, biberon, jouets non bruyants…).
• Vous pourrez l’allaiter ou lui donner un repas si l’heure du rendez-vous le nécessite (plus facile avec deux adultes présents).
• Les frères et sœurs ne doivent pas être présents au rendez-vous. C’est le rendez-vous d’un enfant.
De mon côté, je mets à disposition une petite chaise et petites tables, feuilles et crayons de couleur, quelques jeux. Mais n'hésitez pas à prendre les objets qu'il aime.
A partir d’un certain âge, la question peut se poser pour vous, parents, d’être présents ou non pendant la séance avec votre pré-adolescent (vers 10, 11 ans…) ou adolescent.
Ce point est à discuter ensemble, avec vous, mais aussi avec votre enfant pour trouver la configuration qui conviendra à tous. Certains enfants peuvent être plus à l’aise en présence d’un parent ou au contraire pourront se sentir plus libres de s’exprimer seuls.
Sachez que j’accorde une grande importante au souhait de l’enfant, la confiance qu’il m’accorde est essentielle pour un suivi de qualité. Il convient que vous trouviez également la place qui est juste pour vous.
Un bon compromis si l’enfant préfère être seul, c’est de faire la partie « entretien » tous ensemble, puis que je reste seule avec lui pour approfondir et effectuer le travail. Un temps de bilan est ensuite proposé ensemble (sur la séance en elle-même, sur le suivi à mettre en place…).
Si vous n’êtes pas présent(e)s sur l’ensemble de la consultation, se pose aussi la question des informations qui vont vous être retransmises. Généralement, je me mets d’accord avec l’enfant sur ce qu’il souhaite partager ou garder pour lui et sur la manière dont il souhaite que je vous présente les différentes informations ou s'il souhaite vous faire lui-même son retour. Il est important que vous puissiez comprendre ce qu'il vit pour l'accompagner au mieux et peut-être aussi faire votre part, mais il me semble également essentiel, que ce soit en fin de séance ou après, de retour à la maison, de le laisser libre de partager ou non ce qu’il souhaite avec vous. Nous essayons de trouver le meilleur équilibre pour chacun.
Un kinésiologue n’est pas un professionnel de santé, il est un professionnel du bien-être. Il n’établit aucun diagnostic et ne traite pas les maladies. Il ne fait aucune prescription ni ne donne aucun traitement. Il ne demande jamais de suspendre ou d’interrompre un traitement.
Son accompagnement ne remplace pas mais peut être complémentaire à des soins médicaux ou paramédicaux.
Par principe, il n’est pas nécessaire de demander l’avis de votre médecin traitant, mais n’hésitez pas à le faire si vous avez un doute.
Par contre, je vous invite fortement, si vous êtes suivi au niveau psychiatrique pour une pathologie mentale à solliciter l’avis du médecin qui vous suit pour être sûr que nous n’allons pas interférer avec un autre accompagnement et que vous soyez émotionnellement apte à travailler sur vous en profondeur.
Certaines mutuelles remboursent tout ou partie des consultations de médecine douce selon votre contrat (me demander une facture).
Vous nous trouverez pas sur l'espace de réservation en ligne des "séance de kinésiologie" ou "séance de communication bébé". Vous pouvez réserver des "consultation adulte" ou "consultation bébe" / enfant / ado" (ou des "soins énergétiques"). Dans le cadre des consultations, j'utilise les techniques les plus adaptées à vos besoins et à la problématique que vous amenez.
Félicitations ! Vous avez décidé d’apporter du changement dans votre vie !
Dès la prise de rendez-vous, vous recevez un mail de confirmation avec toutes les informations pratiques (adresse, modalités de paiement…). Si la consultation est à distance, vous trouverez le lien de la visio dans ce mail.
Pour une première consultation, un deuxième mail vous est adressé contenant un lien avec un questionnaire en ligne de pré-rencontre pour commencer à faire connaissance (plus d'infos sur les questionnaires) et à préparer la séance. Toutes les informations que vous me transmettez sont en sécurité, stockées sur un serveur en France certifié "Hébergement de données de santé" (HDS), conforme au RGPD.
Si nous ne nous sommes jamais rencontré(e)s, je créé votre dossier. A ce moment-là, vous recevez un mail pour solliciter divers consentements légaux : la collecte de données personnelles (nom, prénom, date de naissance...), de certaines données sensibles ou de santé que vous pourriez me transmettre et votre accord pour recevoir des mails de ma part.
Vous trouverez également dans le mail de confirmation du rendez-vous des fiches de suivi de séances à télécharger que vous pourrez utiliser pour noter les informations importantes qui émergeront des consultations, les actions à mener chez vous après la séance, vos observations personnelles entre chaque séance, etc.
Et parce que parfois notre quotidien est un peu fou, vous recevrez ensuite un mail de rappel 3 jours avant notre rendez-vous et un SMS 2 jours avant.
Le lendemain du rendez-vous, vous recevez un mail pour donner, si vous le souhaitez, votre avis sur notre rencontre.
Lorsque vous réservez une consultation, vous choisissez le lieu « au cabinet » ou « en visio ». Dans le cas d’une visio, vous disposerez d’un lien de connexion dans le mail de confirmation du rdv. Le règlement sera à effectuer en ligne au moment de la réservation.
J’utilise l’outil de visio Kmeet. Pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Vous rentrez votre prénom, vous autorisez l’accès à votre webcam et micro, et c’est parti !
Je me connecte énergétiquement à vous pour recevoir les informations à travers mon corps et nous déroulons la séance comme en présentiel.
Il est important que vous soyez dans de bonnes conditions pour recevoir la séance : être dans un endroit calme dans lequel vous vous sentez bien ; pas de distraction pendant 1h30 ; une bonne connexion internet ; de l’eau à disposition pour vous hydrater.
Oui, c’est possible. La procédure est la même que pour une consultation adulte à distance.
Les questions principales à se poser sont la présence ou non de l'enfant et la présence ou non du 2e parent : la présence des deux parents est facilitante en présence de l'enfant et il est toujours intéressant de réunir l'énergie maternelle et paternelle, mais cela n'est pas toujours possible ; la présence de l'enfant dans l'idéal est importante mais parfois, elle est davantage perturbante qu'aidante (voir les réponses à ces questions ci-dessous).
En cas de doute sur la meilleure configuration, vous pouvez me contacter.
En tant que thérapeute, je suis également cheffe d'entreprise, avec toutes les obligations légales et règlementaires associées. L'une d'elles est de vous informer préalablement concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, etc.) conformément au RGPD (Réglement général sur la protection des données). Ces données sont utilisées pour la gestion de votre dossier administratif (prise de rendez-vous, facturation...). Lorsque je crée votre dossier, vous recevez un mail vous en informant.
Il m'appartient également d'obtenir votre accord pour la collecte et le traitement de données dites sensibles. Ces informations peuvent être des données sur votre état de santé et diagnostics médicaux, sur vos habitudes de vie, vos croyances (religieuses, philosophiques, spirituelles…), vos comportements, votre situation familiale et professionnelle, les événements marquants que vous avez vécus, etc. C'est-à-dire toutes les informations que vous me confierez pour me permettre de vous accompagner au mieux en fonction de votre situation, de votre parcours de vie, de qui vous êtes. Vous êtes en droit de refuser cette collecte d'information sensibles. Si tel était le cas, je ne serais pas autorisée à prendre des notes ses éventuelles données sensibles. Pour rappel, le seul but de cet enregistrement est de faciliter votre suivi et de vous accompagner au mieux vers l’atteinte de vos résultats. Soyez assuré(e) que je prends toutes les mesures pour assurer la protection de vos données personnelles, notamment par l'utilisation du logiciel de gestion de clientèle Itiaki permettant le stockage sur un serveur en France certifié pour les données de santé (HDS) et conforme au RGPD.
Je pratique des thérapies brèves, mais si brèves soient-elles, c’est un travail qui demande de l'investissement et du temps, notamment du temps d’intégration des changements par votre système. La guérison est un processus. Généralement, une première séance, permet de :
- Faire connaissance, échanger sur votre problématique, ce que vous désirez, votre parcours, etc.
- Commencer à explorer la problématique avec le test musculaire et libérer une première « couche ». Il est par ailleurs possible que votre corps nous envoie travailler un autre sujet avant de vous attaquer au sujet que vous amenez.
Pour un adulte, il me semble illusoire de penser qu’un objectif soit atteint en une séance.
Une première séance peut déjà permettre de voir des améliorations... ou parfois cela demandera plus de temps. Lorsque vous prenez rendez-vous pour vous, je vous invite à vous engager, vis-à-vis de vous-même sur plusieurs séances pour véritablement pouvoir évaluer les effets sur vous.
Il arrive parfois qu’une séance libère le point de blocage qui posait problème pour un bébé ou un jeune enfant. Toutefois, une deuxième séance peut être nécessaire pour ancrer les changements et s’assurer qu’il n’y a pas d’autres grains de sable. Les effets peuvent donc être très rapides, mais ce n’est pas une règle absolue. Plusieurs séances peuvent être nécessaires. Il peut aussi arriver que la problématique appartienne à l’un des parents (l’enfant réagit à ce qu’il ressent chez son parent) et que le travail soit à continuer avec l’adulte.
Par expérience, un minimum de 3 séances me semble une bonne base pour démarrer, avoir une vision des contours de votre problématique, voir comment vous vous sentez avec moi, avec la technique et les résultats que vous observez.
Au bout de 3 séances, nous faisons un point. Si vous observez des résultats, mais que votre objectif n’est pas totalement atteint, nous pouvons continuer l’accompagnement sur quelques séances complémentaires. Si l’objectif est atteint, nous nous arrêtons là.
Généralement les séances sont espacées de 2 à 3 semaines pour permettre au corps d’intégrer les nouvelles informations. Nous pouvons aussi partir sur une séance par mois, si cela est plus confortable pour vous pour intégrer les changements et pour des aspects financiers par exemple.
Après la séance, je vous invite à passer une fin de journée calme (si possible), à prendre du temps pour vous (marcher, vous reposer…) et à boire de l’eau. Votre corps va continuer à équilibrer et ranger les nouvelles informations et énergies dans les bonnes cases…
Les jours suivants, soyez simplement dans l’observation : de votre corps, de vos ressentis, des événements qui se produisent et comment vous y réagissez… sans trop mentaliser et notez ce qui vous semble important (lorsque vous prenez rendez-vous, je vous adresse un "suivi de séances" qui peut être utilisé pour rassembler vos prises de notes, si vous le souhaitez).
Il est possible qu’à la fin de la séance votre corps demande un « renforcement positif », c’est un peu comme des devoirs à la maison, que nous déterminerons ensemble. Cela aidera votre corps à poursuivre le travail et ancrer les changements, s'il l'estime nécessaire.
Tout et rien ! Chaque personne, chaque histoire, chaque consultation est différente : vous pouvez vous sentir plus léger(e), mieux respirer, être plus apaisé(e)… Vous pouvez vous sentir fatigué(e), vidé(e),… tous ces ressentis sont courants et normaux.
Il est possible que vous ressentiez des effets positifs après la première séance ou bien après quelques séances.
Une crise de guérison, c’est quand ça va plus mal… pour aller mieux ensuite. Parfois, le corps a besoin de « décharger », comme les pleurs du soir des bébés qui leur permettent d’évacuer les tensions de la journée. Une crise de guérison peut être intense, mais ne doit pas durer très longtemps. N’hésitez pas à m’appeler. Ne restez pas dans un inconfort trop grand qui perdurerait.
Les différentes méthodes que j’utilise sont des méthodes douces, qui respectent votre rythme. Votre corps ne vous enverra jamais là où vous n’êtes pas prêt(e) à aller. Il connait le meilleur chemin, le plus doux. Généralement, les explorations sont progressives, étape par étape, comme lorsque l’on ouvre une à une des poupées russes.
Mais effectivement, il est possible que nous explorions des passés plus ou moins douloureux et éprouvants. Si tel est le cas, c’est que c’est le moment juste pour vous et qu’un mieux-être est à la clé.
Dans de rares cas, la situation peut être pire qu’avant. Cela peut sembler contradictoire avec ce que j’ai dit avant, mais pas tant que ça. Dans ce cas précis, ce n’est pas une crise de guérison où le corps évacue. Ici, deux possibilités : soit il s'agit de fortes résistances qui se réveillent. Votre système a été secoué, il s’est rendu dans des endroits peu confortables et panique ; soit votre système a choisi de vivre de cette expérience en mode "électro-choc". Je vous invite à être doux/douce avec vous-même et à accepter que ces réactions sont des manifestations de votre corps. La clé ? Lâcher-prise et accepter le changement.
Comme pour un adulte, votre enfant peut réagir à la séance. Il peut se sentir vidé ou au contraire plus énergétique. Un bébé ou un jeune enfant peut être un peu agité ou carrément faire une décharge. C’est normal, son corps évacue et remet en place les énergies. Si l’inconfort dure, contactez-moi.
Par contre, il est préférable de choisir un horaire de séance où votre enfant ne sera pas trop fatigué : s’il a été en crèche ou chez la nounou toute la journée ou il a fait sa journée d’école, puis une activité sportive et que vous venez après, la séance peut être compliquée et plus éprouvante pour lui.