« Chaque petite étape nous rapproche un peu plus de notre objectif. Ne sous-estimez jamais le pouvoir des petits pas ».
Une séance individuelle
Entre 1h15 et 1h30 | 80€
Lors de la séance, je me mets à l'écoute de votre corps qui nous guidera et indiquera les outils les plus adaptés pour vous.
A compter du 1er septembre 2025, le tarif de la séance à l'unité sera de 90€. Toutes les séances réservées ou accompagnements démarrés avant le 1er septembre conserveront le tarif actuel (dans la limite de l'année 2025).
A l’issue de la première séance, si vous souhaitez poursuivre le travail avec moi, nous définissons l’accompagnement juste pour vous : durée, fréquence des rencontres, suivi entre les séances, etc. Plus d’informations ci-dessous.
Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale ni prises en charge par la CMU. Certaines mutuelles remboursent en partie les séances de kinésiologie, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle (me demander une facture)
CB sur place
CB en ligne à la prise de RDV
Chèque
Espèces
Changer quelque chose dans sa vie qui ne nous convient plus, arriver à atteindre nos objectifs demande du temps et de la régularité. Une transformation est un processus : pensez à toutes les étapes que traverse un papillon avant de prendre son envol !
Je ne vous propose pas juste « une ou des séances », mais des accompagnements complets conçus pour vous aider à maximiser vos chances de résultats
Je vous propose un appel téléphonique gratuit et sans engagement – vous pouvez également réserver directement une première séance si vous préférez procéder ainsi.
Cet échange initial de 20 minutes nous permettra de faire connaissance, d’évoquer brièvement votre situation et vos attentes. Je vous présenterai ma démarche, mon approche et répondrai à vos questions. Un premier pas vers votre mieux-être, sans engagement.
Si notre vision respective est alignée, nous pourrons définir ensemble les premières étapes de votre accompagnement personnalisé et fixerons la date de notre première rencontre.
Cette première séance est une porte ouverte vers votre mieux-être.
Nous ferons un point complet sur votre parcours, vos problématiques, et vos attentes. Nous commencerons aussi à explorer et libérer un aspect spécifique de votre situation pour amorcer le processus de transformation.
Ce rendez-vous sera également l’occasion de construire ou préciser votre plan d’accompagnement sur mesure.
Si à l'issue de la première séance, vous ne souhaitez pas poursuivre, nous pourrons tout simplement nous arrêter là et refermer la porte. Il n’y a pas d’engagement.
Vous souhaitez poursuivre dans un accompagnement sur-mesure ? Bravo !
Votre accompagnement est comme un pont qui vous amènera du point A, là où vous êtes actuellement, au point B, là où vous souhaitez aller. Ce n'est pas une succession de séances. C’est un soutien global, sur la durée, pour ne plus vous sentir seule.
Il est ponctué de rencontres qui permettront de comprendre vos difficultés et de dissoudre les nœuds.
Chaque séance est guidée par l’intelligence de votre corps pour aller toujours au plus juste pour vous.
Entre chaque rencontre, nous mettons en place le niveau de suivi dont vous avez besoin.
Le niveau de suivi dépend de vos attentes et vos besoins. Si vous ne souhaitez faire que des séances ponctuelles, il n’y a pas de suivi particulier. Nous faisons juste des séances.
Si vous souhaitez vous engager dans une démarche globale pour maximiser vos résultats, je vous proposerai un accompagnement sur-mesure ponctué de rencontres et dans lequel j’assure un suivi rapproché avec vous, je reste disponible pour vous soutenir et vous partage des outils tout au long de l’accompagnement pour renforcer les résultats.
Après la séance, je vous invite à passer une fin de journée calme (si possible), à prendre du temps pour vous (marcher, vous reposer…) et à boire de l’eau.
Votre corps va continuer à équilibrer et ranger les nouvelles informations et énergies dans les bonnes cases…
Les jours suivants, soyez dans l’observation : de votre corps, de vos ressentis, des événements qui se produisent et comment vous y réagissez… sans trop mentaliser et notez ce qui vous semble important (lorsque vous démarrez un accompagnement complet, je vous transmets un journal personnel pour vous accompagner dans l’observation des changements et suivre vos progrès).
Il est possible qu’à la fin de la séance votre corps demande un « renforcement positif », c’est un peu comme des devoirs à la maison, que nous déterminerons ensemble. Cela aidera votre corps à poursuivre le travail et ancrer les changements, s'il l'estime nécessaire.
Si vous démarrez un accompagnement complet, je vous transmettrais également des outils personnalisés pour renforcer le travail.
Après chaque séance, il peut se passer tout et rien ! Chaque personne, chaque histoire, chaque rendez-vous est différent : vous pouvez vous sentir plus léger(e), mieux respirer, être plus apaisé(e)… Vous pouvez vous sentir fatigué(e), vidé(e),… tous ces ressentis sont courants et normaux. Vous pouvez ressentir un mieux-être dès la première séance ou parfois, les changements nécessiteront plusieurs séances avant d’être visibles.
Changer / évoluer est un processus, comme la métamorphose d’un papillon. Cela demande de l'investissement personnel et du temps, notamment du temps d’intégration des changements par votre système.
Pour un adulte, il me semble illusoire de penser qu’un objectif soit atteint en une séance. Une première séance peut déjà permettre de ressentir un mieux-être, mais cela demandera plus de temps pour des changements profonds et durables.
Nous définirons ensemble l’accompagnement juste pour vous.
Pour un bébé / jeune enfant, on observe souvent des résultats assez rapides, parfois dès la première séance. Toutefois, si nous nous limitons à une séance, il n'est pas rare que le problème revienne car un soulagement n'est pas une résolution profonde du problème. Généralement, 3 séances permettent d'explorer et libérer les différents aspects de la problématique. A l'issue, on fait un point. Si tout s'est rééquilibré, on s'arrête là. Si besoin, on envisage un suivi.
Il est possible que, dans le cadre d'une problématique rencontrée par un enfant, certaines séances soient réalisées pour l'enfant et d'autres pour l'un des parents si nous mettons en lumière que votre enfant réagit à une blessure non cicatrisée chez vous. Il ne s'agit pas toujours de travailler avec celui qui s'exprime le plus fort. Dans ce cas, travailler avec l'adulte apaisera l'enfant par effet de résonance.
Combien de temps durent les accompagnements ?
Cela dépend de vos besoins et du rythme que vous souhaitez mettre en place :
Un accompagnement de base dure en général 1 mois ½ - 2 mois à raison de 3 séances espacées de 2 semaines.
Lorsque vous réservez un rendez-vous, vous choisissez le lieu « au cabinet » ou « en visio ». Dans le cas d’une visio, vous disposerez d’un lien de connexion dans le mail de confirmation du rendez-vous. Le règlement sera à effectuer en ligne au moment de la réservation. J’utilise l’outil de visio Kmeet. Pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Vous rentrez votre prénom, vous autorisez l’accès à votre webcam et micro, et c’est parti !
Je me connecte énergétiquement à vous pour recevoir les informations à travers mon corps et nous déroulons la séance comme en présentiel. Il est important que vous soyez dans de bonnes conditions pour recevoir la séance : être dans un endroit calme dans lequel vous vous sentez bien ; pas de distraction pendant 1h30 ; une bonne connexion internet ; de l’eau à disposition pour vous hydrater.
En préparant, vous structurez vos idées, vous investissez pleinement la séance, ce qui renforce son efficacité.
Pour faciliter cette préparation, vous recevez avant notre premier rendez-vous un questionnaire à remplir en ligne* au moins 24h avant.
Cela nous servira de base de travail pour notre première séance ensemble et nous permettra de passer plus rapidement au travail avec le corps.
* Toutes les réponses sont stockées sur un serveur certifié "Hébergement de données de santé" (HDS), en France, conforme au RGPD.
Le corps ne ment jamais. Il s’exprime à travers des sensations (frissons, inconforts, impressions...).
Ces messages sont précieux pour la séance.
Des idées ou informations peuvent vous parvenir spontanément (comme si vous étiez traversée par l'information). Elles sont souvent d’une grande justesse.
Pendant la séance, je vous invite à "déposer" votre mental pour laisser la porte ouverte à tous les ressentis et informations.
Les informations qui émergent peuvent surprendre ou questionner vos croyances. Nous explorons parfois des dimensions de votre problématique peu rationnelles.
Accueillez-les avec ouverture, sans les juger (ni vous jugez), car votre corps vous mène exactement là où vous devez aller, en toute bienveillance.
Dès la prise de rendez-vous, informez votre enfant de notre rencontre prévue (même si c’est encore un bébé !) : expliquez-lui que vous viendrez me rencontrer, qui je suis, ce que je fais… Précisez-lui que ce sera son rendez-vous, un temps qui lui sera destiné et qui vous permettra de comprendre ce qui le gène pour aller mieux.
Vous pouvez préciser comment va se dérouler la séance et l’objectif que vous avez en venant me rencontrer, en mots clairs et simples. Les enfants comprennent tout. La veille ou le matin du rendez-vous, rappelez-lui la rencontre pour lui permettre de se souvenir et se situer dans le temps.
Dans l’absolu, votre enfant doit être présent, car c’est sa séance. Il va entendre ce qui va être dit, il pourra participer (quel que soit son âge, à sa façon) et je peux observer ses réactions et adapter mon accompagnement, etc.
Mais parfois, sa présence est contre-productive. Il arrive que l’état psychique de l’enfant ne lui permette pas d’avoir une « présence » suffisante pendant la séance : s’il n’arrive pas à tenir en place, s’il veut sortir du cabinet, s’il se met en danger, etc., vous ne serez pas non plus suffisamment « présente » pour réaliser une séance de qualité, en profondeur. Dans ce cas, il est préférable qu’il soit chez lui avec un parent ou chez papi / mamie à jouer et qu’il soit finalement davantage « en présence ». Il est toutefois essentiel qu’il soit informé de cette séance et que vous lui racontiez ce qui aura été dit et fait à votre retour.
Lors d’une séance pour un bébé ou un petit enfant au cabinet, je « connecte » parent et enfant ensemble, afin d’obtenir les réponses de l’enfant via le bras du parent avec le test musculaire. Il n’y a pas de contact physique entre le parent et l’enfant. Tout est énergie et l'énergie n'a ni temps ni espace. L’enfant peut donc être à côté ou chez lui, c’est pareil.
Lorsque c’est possible, c’est l’idéal, surtout pour les bébés ou petits enfants. Cela facilite la séance : l’un des parents sert d’intermédiaire pour le test musculaire et est pleinement disponible, tandis que le second parent peut s’occuper davantage de l’enfant. C’est aussi l’occasion de vivre cette expérience en famille, de réunir l’énergie maternelle et paternelle, que les deux parents entendent les informations, etc.
Mais parfois ce n’est pas possible (agenda, parents séparés, fratrie à garder etc.). La séance n’en sera pas moins efficace.
Pour les séances avec les bébés ou petits enfants, la participation active des parents est sollicitée.
Comme pour un adulte, votre enfant peut réagir à la séance. Il peut se sentir vidé, apaisé, calme, fatigué ou au contraire plus énergique. Un bébé ou un jeune enfant peut être un peu agité ou carrément faire une décharge. C’est normal, son corps évacue et remet en place les énergies. Si l’inconfort dure, contactez-moi.
Dans l'idéal, il est préférable de choisir un horaire de séance où votre enfant ne sera pas trop fatigué : s’il a été en crèche ou chez la nounou toute la journée ou il a fait sa journée d’école, puis une activité sportive et que vous venez après, la séance peut être compliquée et plus éprouvante pour lui.
Oui, c’est possible. La procédure est la même que pour un rendez-vous adulte à distance. Les questions principales à se poser sont la présence ou non de l'enfant et la présence ou non du 2e parent : la présence des deux parents est facilitante en présence de l'enfant et il est toujours intéressant de réunir l'énergie maternelle et paternelle, mais cela n'est pas toujours possible ; la présence de l'enfant dans l'idéal est importante mais parfois, elle est davantage perturbante qu'aidante.
Je vous invite à voir la réponse à la question ci-dessus "Votre enfant doit-il être présent au rendez-vous" dans la liste déroulante.
En cas de doute sur la meilleure configuration, vous pouvez me contacter.
A partir d’un certain âge, la question peut se poser pour vous, parents, d’être présents ou non pendant la séance avec votre pré-adolescent (vers 10, 11 ans…) ou adolescent.
Ce point est à discuter ensemble, avec vous, mais aussi avec votre enfant pour trouver la configuration qui conviendra à tous. Certains enfants peuvent être plus à l’aise en présence d’un parent ou au contraire pourront se sentir plus libres de s’exprimer seuls.
Sachez que j’accorde une grande importante au souhait de l’enfant, la confiance qu’il m’accorde est essentielle pour un suivi de qualité. Il convient que vous trouviez également la place qui est juste pour vous.
Un bon compromis si l’enfant préfère être seul, c’est de faire la partie « entretien » tous ensemble, puis que je reste seule avec lui pour approfondir et effectuer le travail. Un temps de bilan est ensuite proposé ensemble (sur la séance en elle-même, sur le suivi à mettre en place…).
Si vous n’êtes pas présent(e)s sur l’ensemble de la séance, se pose aussi la question des informations qui vont vous être retransmises. Généralement, je me mets d’accord avec l’enfant sur ce qu’il souhaite partager ou garder pour lui et sur la manière dont il souhaite que je vous présente les différentes informations ou s'il souhaite vous faire lui-même son retour. Il est important que vous puissiez comprendre ce qu'il vit pour l'accompagner au mieux et peut-être aussi faire votre part, mais il me semble également essentiel, que ce soit en fin de séance ou après, de retour à la maison, de le laisser libre de partager ou non ce qu’il souhaite avec vous. Sachez toutefois que je partagerais toujours avec vous une information, si elle me semble indispensable pour assurer le bien-être et préserver la santé mentale de votre enfant.
Nous essayons de trouver le meilleur équilibre pour chacun.
Un kinésiologue n’est pas un professionnel de santé, il est un professionnel du bien-être.
Il n’établit aucun diagnostic et ne traite pas les maladies. Il ne fait aucune prescription ni ne donne aucun traitement. Il ne demande jamais de suspendre ou d’interrompre un traitement.
Son accompagnement ne remplace pas mais peut être complémentaire à des soins médicaux ou paramédicaux.
Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale ni prises en charge par la CMU. Certaines mutuelles remboursent en partie les séances de kinésiologie, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle (me demander une facture).
Par principe, il n’est pas nécessaire de demander l’avis de votre médecin traitant, mais n’hésitez pas à le faire si vous avez un doute.
Par contre, je vous invite fortement, si vous êtes suivi au niveau psychiatrique pour une pathologie mentale à solliciter l’avis du médecin qui vous suit pour être sûr que nous n’allons pas interférer avec un autre accompagnement et que vous soyez émotionnellement apte à travailler sur vous en profondeur.
Conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données), je vous informe que je collecte et traite vos données personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, etc.) : ces données sont utilisées pour la gestion de votre dossier administratif (prise de rendez-vous, facturation...).
Il m'appartient également d'obtenir votre accord pour la collecte et le traitement de données dites sensibles que vous pourriez me confier : données de santé, habitudes de vie, vos croyances (religieuses, philosophiques, spirituelles…), etc. Vous êtes en droit de refuser l'enregistrement de ces informations. Lorsque je crée votre dossier, vous recevez un mail vous demandant d’indiquer vos choix. En cas de refus, je ne serais pas autorisée à prendre en note ces éventuelles données sensibles. Pour rappel, le seul but de cet enregistrement est de faciliter votre suivi et de vous accompagner au mieux vers l’atteinte de vos résultats. Je suis la seule destinataire de ces données.
Soyez assuré(e) que je prends toutes les mesures pour assurer la protection de vos données personnelles, notamment par l'utilisation du logiciel de gestion de clientèle Itiaki permettant le stockage sur un serveur en France certifié pour les données de santé (HDS - même niveau de sécurité que les professionnels et institutions de santé) et conforme au RGPD.