Le début de vie de nos enfants n’est pas toujours de tout repos : entre pleurs, gestion des émotions, troubles du sommeil, de l’apprentissage, relations difficiles, etc. La vie de famille peut vite se trouver affecter par les difficultés que rencontrent nos enfants. Des solutions douces sont possibles.
Votre bébé pleure beaucoup sans en comprendre la cause.
Votre enfant vit des colères qui semblent incontrôlables ou des peurs exacerbées (noir, monstres, bruits, abandon...)
Les nuits /siestes sont difficiles avec des endormissements interminables et des réveils fréquents.
À l'école, on vous dit que votre enfant a du mal à se concentrer ou que les relations avec les autres sont difficiles.
Les séparations sont un déchirement pour lui (et pour vous du coup).
Il présente des troubles de l’oralité (alimentation sélective, difficultés à s’alimenter…), d'énurésie (pipi au lit) ou d'encoprésie (selles dans des endroits inappropriés), il retient...
Votre enfant a déjà vécu de nombreux événements lourds malgré son jeune âge (naissance difficile, deuil, attouchements, etc.)
Vous remarquez des comportements anxieux (ongles rongés, peurs...) ou de retrait (il s’isole, parle peu…).
Il se montre jaloux, a du mal à trouver sa place dans la fratrie, dans la famille recomposée, avec les copains / copines.
Il semble hypersensible : le bruit, les lumières ou les changements de routine le bouleversent.
Votre enfant n'est pas bien, il rencontre un ou plusieurs de ces problèmes ? ou d'autres ?
Ensemble, nous mettons des mots ce que ce que ressens votre enfant, même s’il ne parle pas encore. Vous comprenez ce qu’il vit, ressent, croit, pense… et vous obtenez des clés pour l’accompagner en conscience. Parfois la clé sera que vous-même preniez soin de vous ! Et oui, nos enfants réagissent souvent à des blessures qu'ils ressentent encore présentes chez nous, parents et leur comportement est une invitation à panser nos plaies.
Une fois le message passé, le sens trouvé, le besoin identifié, l’émotion libérée : les troubles n’ont plus lieu d’être et disparaissent.
Par mon approche holistique, nous explorons le vécu de votre enfant depuis sa conception, mais aussi ses mémoires transgénérationnelles et karmiques. Nos enfants ne sont pas une feuille blanche, ils sont dès lors conception une mémoire vive qui va continuer à s’alimenter tout au long de leur vie. En allant à la racine de ces maux, nous apportons un apaisement en profondeur.
Après notre travail ensemble,
Tout comme ces mamans !
Trop souvent, on patiente en se disant « ça va passer, c’est l’âge », « ça fait partie du développement normal de l’enfant », « il y a des périodes comme ça ». Certes, certains « symptômes » font partie des comportements « courants » qu’un enfant peut avoir à son âge. Mais un comportement fréquent ne veut pas dire qu’il est normal et tout comportement à un sens qui peut être mis en lumière, exprimé, écouté.
« Normal » ou pas, un inconfort peut être accompagné et apaisé. Vous pouvez permettre à votre enfant d’exprimer ce qui se cache en lui et le dérange, de mettre en mots ces maux pour lui et pour vous, que vous puissiez avoir des clés pour l’accompagner au mieux.
Un message non entendu ne fera que s’amplifier.
Donnez la parole à votre enfant, permettez-lui de s’exprimer, quel que soit son âge.
Vous bénéficiez d’un accompagnement qui s’adapte à vous, à la problématique et à l’âge de votre enfant. Je mets en place les outils les plus justes pour vous le jour de la rencontre.
Je vous accueille, avec votre enfant, au sein de mon cabinet à La Farlède ou au centre périnatal de Brignoles dans le Var ou en visio. Nous effectuons toujours un échange en début de rencontre avec les parents et l’enfant pendant lequel chacun peut exprimer ses attentes, stress, difficultés… Puis nous mettons en place le tests musculaire (pré-tests, permissions), soit avec l’enfant directement (à partir de 7-8 ans), soit en transfert avec l’un des parents. Nous questionnons le système de l’enfant pour explorer les origines de la problématique, comprendre le sens du symptôme et nous équilibrons et/ou nous définissons un plan d’action à mettre en place à la maison pour accompagner votre enfant.
Pour les pré-adolescents et les adolescents, le parent n’est pas forcément présent pendant tout le rendez-vous, selon ce qui est plus confortable pour l’enfant.
Oui, une séance en visio est possible. La procédure est la même que pour un rendez-vous adulte à distance, à savoir récréer chez vous les conditions privilégiées du cabinet pour une séance de qualité : être dans un endroit calme, dans lequel vous vous sentez bien ; pas de distraction pendant 1h30 ; une bonne connexion internet ; de l’eau à disposition pour vous hydrater ; des jeux pour votre enfant. Les rendez-vous en visio se font par l'outil Kmeet, vous recevez le lien dans le mail de confirmation du rendez-vous. Pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Vous rentrez votre prénom, vous autorisez l’accès à votre webcam et micro, et c’est parti !
Les questions principales à se poser sont la présence ou non de l'enfant et la présence ou non du 2e parent : la présence des deux parents est facilitante en présence de l'enfant (selon son âge) et il est toujours intéressant de réunir l'énergie maternelle et paternelle, mais cela n'est pas toujours possible ; la présence de l'enfant dans l'idéal est importante mais parfois, elle est davantage perturbante qu'aidante. En cas de doute sur la meilleure configuration, vous pouvez me contacter.
Par principe, oui. Mais il existe des cas exceptionnels pour lesquels la présence de l’enfant est davantage un frein qu’un atout. Je développe cette question ici.
Les enfants sont souvent très réceptifs et des résultats peuvent être visibles rapidement. Parfois, une séance retire le petit caillou qui bloque l’engrenage. Mais, nous effectuons généralement entre 1 et 3 séances pour un sujet. Ce n’est pas une règle absolue et parfois, des séances complémentaires peuvent être nécessaires.
Il est également possible de réaliser des séances avec l’un ou l’autre des parents si l’enfant est en résonance avec une problématique présente chez l’adulte. Panser la blessure du parent apaisera l’enfant.
Chaque rendez-vous dure entre 1h15 et 1h30. Nous espaçons généralement les rencontres de 2-3 semaines. Il est également possible de faire une séance par mois pendant la durée de l’accompagnement si c’est plus confortable pour vous. La durée globale dépendra du nombre de séances que vous souhaiterez recevoir.
Un rendez-vous à l’unité coûte 80€. Vous pouvez également opter pour des packs de séances vous permettant d’obtenir des tarifs préférentiels. Les séances d’un pack sont valables au sein d’un même foyer, les parents pourront donc également les utiliser si un travail complémentaire est à effectuer avec eux.
Vous avez d'autres questions ? Consultez la page "Préparer votre séance".
"Une séance très constructive et très enrichissante avec une professionnelle de grande qualité. Beaucoup de reconnaissance et de gratitude pour ton travail Magali, MERCI "
Lire la suite...