Magali FONTAINE
Kinésiologie à La Farlède

Magali FONTAINE, Kinésiologue - Energéticienne à La Farlède

« Le désir de grossesse est une symphonie d’espoir et de patience, où chaque note jouée représente un pas de plus vers la création d’une vie »

Accompagnement du désir de grossesse dans le Var : mettez toutes les chances de votre côté !

Vous avez trouvé le compagnon ou la compagne avec qui fonder une famille. Une nouvelle étape de votre vie se prépare. Mais ça ne fonctionne pas aussi vite que souhaité… Quelles solutions ?

Femme enceinte : Un parcours qui peut être long

Accompagnement proche de Toulon dans le Var

Je n’arrive pas à tomber enceinte

Le projet bébé est bien lancé, vous essayez de tomber enceinte depuis déjà plusieurs mois, mais ça ne fonctionne pas ou la grossesse s’arrête. Vous n’en pouvez plus d'essayer, d'espérer, d'échouer et de devoir attendre encore un mois de plus.

Faire le deuil d’un « projet bébé » parfait

Quand on voit que ça ne fonctionne pas, la première difficulté est de faire le deuil du « projet bébé » idéal, facile, rapide, fluide. La joie et l’excitation de se lancer laissent vite la place à la frustration, le stress, la colère de ne pas réussir, l’incompréhension aussi de « pourquoi ça ne marche pas ? ».

Passer du naturel au « calculé »

Quand ça ne marche pas « naturellement », on en vient vite à calculer ses cycles, prévoir le meilleur moment dans le mois, anticiper, … remplaçant la magie et le désir par le terre-à-terre : planning, tests d’ovulation et compagnie… avec comme conséquence de couper le désir, de générer du stress et des tensions dans votre couple.

Cette obsession joue sur mon couple, mon travail, ma santé…

Les problèmes de conception peuvent mettre à rude épreuve votre couple : entre tristesse, frustration, colère, incompréhension, culpabilité, impatience, obsession… la communication peut être mise à mal. Des choix seront peut-être à faire : passer des examens médicaux, envisager un parcours PMA… Les tensions et le stress peuvent aussi avoir des répercutions au travail, sur votre état de santé physique et mentale…. Un accompagnement peut s’avérer utile pour ne pas s’enliser.

Passer par une PMA

Concevoir de devoir passer par une procréation médicalement assistée (PMA ou AMP) peut déjà être une épreuve en soi, avant même de rentrer dans le parcours. Cela nécessite de faire le deuil d’une grossesse naturelle – ce n’est pas comme ça que vous aviez envisagé un jour de devenir maman / papa -, d’avoir un couple solide pour se soutenir dans ce parcours qui peut être éprouvant physiquement et psychologiquement. La kinésiologie et la communication bébé peuvent vous aider à accepter, à vivre cette aventure le plus sereinement possible et à mettre du sens sur ce que vous vivez.

Et si ça ne marchait jamais ?

Pas évident d’envisager cette possibilité, avec tout ce que cela implique : renoncer à la maternité ? Se tourner vers l’adoption ?... et des questions : pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour subir ça ? Kinésiologie et communication bébé sont des aides précieuses pour comprendre et accepter une situation, et continuer d’avancer.

Vous vivez ces situations ? N’attendez pas d’être au bout du rouleau et de vous dire que vous avez tout essayé !

Pourquoi je n’arrive pas à tomber enceinte ou à le rester ?

Attention, en aucun cas, mon approche ne remplace un avis et un suivi médical. Elle propose une vision différente et complémentaire. Les raisons des échecs à répétition sont multiples, non exhaustives et parfois peu « rationnelles ».

tomber enceinte La Farlède Kinésiologie

L’âme n’est pas encore prête à venir

Même si votre foyer sera aimant et chaleureux pour ce bébé, s’incarner n’est pas toujours facile pour une âme. Cela nécessite pour elle une descente vibratoire pour s’adapter à la densité terrestre, de se retrouver dans un petit corps à l’étroit, d’expérimenter la matière… C’est pourquoi certaines âmes repoussent ce moment, ou s’y prennent à plusieurs reprises (certaines fausses-couches sont des tentatives progressives de l’âme). Certaines se font accompagner d’une autre âme - pour se rassurer - qui repart ensuite, d’où les nombreuses fausses-couches en début de grossesse d’un jumeau (qui peuvent passer inaperçues).

La mémoire de l’utérus : empreintes d’un précédent fœtus

Le corps se souvient de tout, il enregistre tout, comme sur un disque dur. La perte d’un bébé (interruption qu’elle soit volontaire, spontanée ou médicale) peut laisser une empreinte énergétique dans votre utérus qui peut gêner l’arrivée d’un futur bébé et sa vie utérine. Lors d’une consultation, nous pouvons libérer les mémoires de l’utérus par un travail en soin énergétique ou en kinésiologie

Le stress bien sûr !

Votre corps et votre tête ont besoin d’être disponibles pour accueillir un bébé et parfois, selon nos quotidiens, nos modes de vie, ce n’est pas le cas. Le stress, les préoccupations prennent toute la place et ne laissent pas d’espace pour accueillir un bébé.

Quand nos peurs nous bloquent

Vous avez pu vivre un traumatisme en lien avec une grossesse passée (ISG, IVG, IMG), en lien avec votre sexualité (abus) ou avec l’image de votre mère ou de votre père, etc. ou peut-être tout autre chose sans lien apparent (l'humain est parfois très complexe !).

Vous pouvez avoir des peurs dont vous ne connaissez pas nécessairement l’origine : peur de souffrir à l’accouchement, de vivre un accouchement traumatique, de perdre le contrôle, d’être une mauvaise mère, peur des actes médicaux (piqûres…), etc. Parfois, ces peurs sont tellement fortes que ne pas réussir à tomber enceinte vous procure même un « bénéfice secondaire » : cela vous évite de vous confronter à elles ! Difficile donc de tomber enceinte, si inconsciemment vous en tirez un bénéfice…

Et si ça bloquait du côté du futur papa ?

Quand ça ne fonctionne pas, on pense tout de suite, nous les femmes, que ça vient de nous. Mais on ne fait pas un bébé toute seule ! L’énergie du futur papa peut impacter le projet pour diverses raisons :  stress, ses propres peurs (conscientes ou pas), ses propres mémoires, etc. C’est pourquoi, il peut être très enrichissant, d'envisager cet accompagnement autour de la conception de votre futur bébé à deux : certains points seront peut-être à travailler avec la future maman et d'autres avec le futur papa.

Vous pensez être concernée par l’une de ces causes d’échec ?

Pourquoi faire appel à un kinésiologue pour vous aider à tomber enceinte ?

Cela peut paraître surprenant de penser à un kinésiologue pour tomber enceinte, mais pas tant que ça lorsque l’on envisage la grossesse comme un événement multi-dimensionnel.

Nous sommes des êtres multidimensionnels et interreliés

L’humain est un être complexe, avec de multiples parties : repensez au nombre de fois où une partie de vous a envie de faire quelque chose mais, en même temps, une autre vous dit « non…. je ne sais pas… je ne suis pas sûr(e) »…

De même, nous sommes une personnalité – Magali, Jules, Karine… - et nous sommes aussi une âme. Et parfois, les deux ne sont pas d’accord sur la direction à prendre.

Kinésiologie et Communication bébé permettent d’interroger ces différentes parties et de les aider à se mettre d’accord.

Nous subissons des influences diverses

Depuis notre conception, notre vécu nous façonne : l’éducation reçue de nos parents, les événements heureux ou traumatisants vécus, les relations à l’école, les amis, la télé… ; Ce que nos ancêtres ont vécu joue aussi sur nous (mémoires transgénérationnelles) ; et, notre âme a aussi son propre parcours et expériences qui viennent s’ajouter à la marmite (mémoires karmiques).

Les 3 "oui"

Donc de nombreuses dimensions, parts, influences pour un seul « être ». Mais pour qu’une grossesse prenne place, il ne s’agit pas uniquement d’une âme, ni de deux, mais de trois âmes (celle de la maman, celle du papa et celle du futur enfant), avec toutes leurs dimensions et leurs influences respectives ! Il faut 3 « oui » pour faire un bébé, mais parfois, la coordination entre les trois manque de fluidité ! En consultation, nous oeuvrons pour faire marcher les trois dans la même direction, main dans la main.

Que peut apporter un kinésiologue dans votre « projet bébé » ?

Pour les raisons évoquées plus haut, j’aborde la pré-conception de manière holistique : nous explorons ce qui bloque dans le système de la maman, dans le système du papa (s’il est présent) et dans le système du futur bébé. Nous visitons les mémoires de ce triptyque pour rétablir l’équilibre entre chaque membre pour obtenir un « oui » franc pour les trois parties.

Le test musculaire nous permet de connecter les différentes mémoires inscrites dans vos corps et la source d’information universelle à laquelle nous sommes tous reliés pour obtenir les réponses justes pour vous et les clés pour vous libérer des blocages et avancer.

Vous avez envie de tenter une approche différente pour vous donner toutes les chances de réussir à tomber enceinte ?

Réservez votre accompagnement dans le Var pour booster votre projet bébé : un accompagnement pour les femmes et les hommes

Je vous accompagne, future maman, futur papa, ou les deux pour explorer ce qui se cache en vous et bloque votre projet de concevoir un bébé sereinement.

Bénéficiez d'un soutien localisé et personnalisé pour préparer votre parentalité

Je vous accueille au sein de mon cabinet à La Farlède dans le Var individuellement ou en couple. Vous bénéficiez d’un temps d’échange avec moi pendant lequel vous pouvez vous exprimer sur vos inquiétudes, peurs, stress et d’un temps d’exploration de vos mémoires pour identifier ce qui bloque en profondeur et vous en libérer.

Comme évoqué, les blocages peuvent provenir de la future maman et/ou du futur papa et/ou du futur bébé.

Comment se déroule un accompagnement pour faciliter la conception d'un bébé ?

Lorsqu’il s’agit de travailler sur une difficulté de conception, dans l’idéal, je fais une première consultation avec le couple pour déterminer avec quel(s) système(s) il conviendra de travailler, de quel(s) côté(s) ça bloque : future maman, futur papa et/ ou futur bébé.

Les séances suivantes seront consacrées à l’exploration des différents systèmes et libérations : grâce à la communication bébé si l’âme du futur bébé souhaite s’exprimer ou la kinésiologie pour les adultes.

Comment se déroule une consultation dans le cadre de cet accompagnement « Fertilité / conception » ?

Nous effectuons toujours un échange en début de rendez-vous. Puis nous mettons en place le tests musculaire (pré-tests, permissions). Dans l'idéal, la première rencontre est effectuée en présence de la future maman et du futur papa : ainsi, nous identifions quel(s) système(s) sera / seront à explorer, à quel niveau ça bloque : celui du futur papa s’il est présent, celui de la future maman ou celui du futur bébé. Puis, nous commençons l'exploration d'un premier système. En fonction, nous travaillons soit en kinésiologie (voir le déroulé d’une séance de kinésiologie), soit en communication bébé (voir le déroulé d’une séance de communication bébé). Pour les séances suivantes, nous déterminons ensemble qui sera présent (maman, papa ou les deux) et travaillons ensemble jusqu'à ce que les différents blocages soient levés. Il est possible qu'au cours de l'accompagnement, certaines séances soient faites uniquement avec la maman, d'autres avec le papa, d'autres avec les deux.

Plusieurs consultations seront-elles nécessaires ?

Pour une difficulté à concevoir un bébé, le nombre de séances est variable : en premier lieu, selon le nombre de systèmes à explorer (bébé, maman et/ou papa) et selon les « dossiers » qui demandent à être ouverts et libérés. Trois séances peuvent suffire si un seul point de blocage est présent, davantage pour plusieurs sujets ou systèmes à libérer.

Quelle durée ?

Une consultation dure entre 1h15 et 1h30.

Tarifs et offres

Une consultation : 80€

Retrouvez tous les tarifs et formules.

Consultez la page « Optimiser votre séance » pour toutes les questions / réponses utiles.

Une consultation en distanciel est-elle possible ?

Oui, les consultations en visio sont possibles. Vous êtes en vacances loin de Toulon, en déplacement professionnel en France ou à l’étranger ou tout simplement, vous déplacer est compliqué, vous habitez trop loin… Vous ressentez le besoin d’être accompagné(e) où que vous soyez, nous pouvons réaliser une consultation à distance. Dans ce cas, il vous appartient de récréer chez vous les conditions privilégiées du cabinet pour une séance de qualité : être dans un endroit calme, dans lequel vous vous sentez bien ; pas de distraction pendant 1h30 ; une bonne connexion internet ; de l’eau à disposition pour vous hydrater. Lors de la réservation du rdv, vous choisissez entre une consultation au cabinet ou une consultation à distance. Dans ce cas, vous recevrez dans le mail de confirmation un lien pour vous connecter à l’outil Kmeet. Pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Vous rentrez votre prénom, vous autorisez l’accès à votre webcam et micro, et c’est parti ! 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.