« Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère ».
- Jill Churchill -
J’ai créé Mater’happy, un programme d'accompagnement et de développement personnel, pour que toutes les mamans aient accès facilement à des clés pour se libérer des pressions de la parentalité, retrouver confiance en elles, développer une plus grande compréhension de leurs enfants et réapprendre à s’aimer, à s’honorer, à se placer comme priorité pour leur bien-être et celui de leur famille.
On ne nous apprend pas à devenir maman ; pire, on nous dit « T’inquiète, c’est instinctif ! ». Mais est-ce que faire un puzzle de 3 000 pièces sans l’image globale est instinctif ?
Quand on devient maman, on ne nous dit pas :
La plupart des mamans que je vois au cabinet m’amènent leur enfant qui rencontre des difficultés : trouble du sommeil, de l’alimentation, du comportement, relationnel, etc.
Et c’est peut-être ce que vous vous dites : « c’est bien beau ce programme, mais ma priorité, c’est mon enfant, qu’il aille bien. En quoi ça va aider mon enfant qui dort mal ? »
Premièrement, très souvent, les enfants sont en réaction à ce qu’ils ressentent chez leurs parents et notamment la maman, à savoir des blessures non guéries (quelles soient conscientes, ou en tout cas, liées à un événement vécu par la maman ; ou moins conscientes, comme des mémoires transgénérationnelles ou karmiques).
Leur comportement est donc une invitation pour le parent à aller guérir cette blessure.
Par exemple : « je me réveille toutes les nuits, car je sens que tu es inquiète pour moi, donc en me réveillant, je te rassure ». Tant que la maman n’aura pas guéri cette peur, l’enfant continuera à se réveiller.
Deuxièmement, je crois profondément que maman et enfant sont une équipe. Ils se sont choisis pour vivre ensemble dans cette vie, expérimenter, apprendre, guérir et grandir ensemble. La maman réveille autant des dossiers chez l’enfant que l’enfant n’en réveille chez sa mère. Les deux ont besoin de travailler ensemble pour aller mieux, de façon durable.
C’est pourquoi, même si le focus est sur vous, en tant que maman, Mater’happy agit sur vous mais aussi sur votre enfant, par ricochet :
On dit que si nos enfants vont bien, on va bien… Mais surtout, si nous allons bien, nos enfants vont bien.
Avec Mater’happy, j’ai à cœur de vous aider à vous (re)considérer comme une priorité, sans délaisser pour autant vos enfants. Car vous délaisser serait néfaste pour vos enfants. Tout est question d’équilibre. C’est le principe de sécurité dans l’avion : je mets d’abord mon masque, pour mieux pouvoir mettre celui de mon enfant ensuite.
Mater’happy repose sur 3 piliers : un espace de ressources en ligne pour développer vos connaissances et votre autonomie ; des accompagnements collectifs pour vous aider dans votre travail de libération ; une communauté de mamans, bienveillantes, qui rencontrent les mêmes difficultés que vous.
Quand vous rentrez dans Mater’happy, vous êtes guidée au sein d’un parcours de transformation complet et progressif composé de vidéos courtes et ludiques, d'audios, de workbooks... accessible 24h/24 sur un espace en ligne.
Le contenu est complété régulièrement avec de nouvelles ressources pour avancer étape par étape, à votre rythme vers la réalisation de vos objectifs de maman et de femme.
Pour accompagner ce travail personnel, je vous accompagne lors de 2 rencontres mensuelles en visio pour aborder un thème spécifique, traiter les questions / réponses, réaliser des libérations émotionnelles, etc. et lors d’un soin énergétique mensuel à distance pour renforcer le travail de libération et travailler sur vos différents corps énergétiques pour un équilibre global.
En rejoignant Mater’happy, vous faites partie du « Foyer de Mater’happy », la communauté de mamans bienveillantes et soutenantes, rassemblées au sein d’un groupe privé pour échanger, partager, poser des questions… et de ne plus jamais vous sentir seule.
Tout le contenu de Mater’happy est accessible sur abonnement mensuel, sans engagement (vous vous désabonnez quand vous estimez avoir atteint vos objectifs ou que c’est le moment pour vous).
Les portes de Mater’happy ouvrent ponctuellement, en fonction du nombre d’inscrites, afin de me permettre une proximité avec chacune.
Pour savoir si les portes sont ouvertes actuellement, cliquez sur le bouton ci-dessous. Si les portes sont fermées, vous avez possibilité de vous inscrire sur la liste d’attente afin d’être informée en avant-première de l’ouverture et bénéficier de bonus…
Si vous êtes curieuse, que le fonctionnement humain vous intéresse, que vous avez envie de développer compréhension de vous-même et autonomie dans votre bien être et celui de votre famille, rendez-vous sur la page de présentation complète de Mater’happy pour en découvrir davantage.