Magali FONTAINE
Kinésiologie à La Farlède

Magali FONTAINE, Kinésiologue - Energéticienne à La Farlède

Kinésiologie ou soin énergétique ?


On me demande souvent « Vous pensez que pour moi il vaut mieux une séance de kinésiologie ou un soin énergétique ? » Ce à quoi je réponds ceci (en fait, je vais développer un peu plus ici car je n’ai pas le temps de développer autant en séance ! ah ah !)

La kinésiologie

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique de développement personnel basé sur l’utilisation du test musculaire. En testant le tonus d’un muscle, nous instaurons un « dialogue binaire » avec le corps : pas de stress / stress ; oui / non. Ce code ainsi établit nous permet d’interroger la mémoire du corps.

Qu'est-ce que la mémoire du corps ?

Nos corps énergétiques

Tout ce que l’on a vécu est enregistré en nous. On parle de mémoire « du corps », mais il serait plus juste de parler de mémoire « des corps ». Car en fait, les informations sont stockées dans nos différents corps énergétiques : émotionnel, mental, causal, bouddhique, atmique.

Notre corps physique

memoire_cellulaire

Notre corps physique enregistre également des informations :

  • au travers de nos cellules : on parle alors de mémoire cellulaire. Chaque cellule possède une intelligence propre et est reliée à toutes les autres cellules de l’organisme.
  • dans notre ADN : Il stocke nos données génétiques. Des chercheurs ont par ailleurs mis en évidence que des marqueurs de traumatismes vécus par nos ancêtres pouvaient se retrouver sur notre ADN.
  • dans notre cerveau : on sait par exemple que la zone appelée « CIA » stocke nos systèmes de croyances.

Connecté à bien plus grand

Tout est énergie. Et l’énergie n’a ni temps ni espace. C’est pour cela que nous pouvons pratiquer des soins énergétiques à distance par exemple. Mais nous sommes également en permanence reliés à tout ce qui vit, que l’on soit à côté ou à l’autre bout de la planète, que ce soit ce qui se passe à l’instant T ou se qui s’est passé il y a bien longtemps. Ainsi nous pouvons nous connecter avec des mémoires passées de nos ancêtres ou de notre âme, car elles « existent » toujours quelques part.

Nous parlons également du « Corps – Ame – Esprit ».

  • Notre corps, nous savons ce que c’est. Mais on sait maintenant que l’on pourrait être plus précis en parlant des corps ;
  • Notre âme : c’est cette énergie qui s’incarne et que va jouer le rôle d’Arthur, Natacha, Patricia, Ryan, etc. dans cette vie et retournera sur le plan qui lui correspond après la mort du corps physique. L’âme est comme un enfant en apprentissage, qui essaie, tombe, se trompe, et grandit. Et, par ses expériences, elle peut être blessée, souffrante et en recherche de guérison et d’évolution.
  • Et l’Esprit, c’est notre Moi Supérieur, cette partie qui est connecté à la Source, à l’Univers. C’est cette partie neutre, au-delà de toute souffrance.

Un système complet et une véritable Intelligence

J’aime à parler de « système ». Car c’est véritablement un système entier et complexe auquel nous avons accès par le test musculaire, et j’ai envie de dire, peu importe si l’information est stockée dans une cellule, un corps énergétique, ou juste accessible par connexion à notre Moi supérieur.

Le test musculaire est un outil qui me permet d’affiner mes intuitions et ma médiumnité. D’autres utilisent des baguettes, un pendule, leur corps, … pour le même résultat.

Ce système possède une véritable Intelligence, qui guide chaque séance pour aller exactement où vous avez besoin d’aller et par le meilleur chemin possible.

Quels sont les types de mémoires enregistrés ?

Notre vécu

Notre corps a enregistré tout ce que l’on a vécu, depuis notre Conception jusqu’à aujourd’hui (vie intra-utérine, naissance, petite enfance,…) même si nous n’en avons pas le souvenir conscient.

Le vécu de nos ancêtres, nos mémoires transgénérationnelles ou ancestrales

La vie de nos ancêtres peut également être engrammée en nous, en partie en tout cas.

Par exemple, vous avez une ancêtre qui a perdu énormément d’enfants (fausse-couche, mort prématurée…). Si elle n’a pas guéri sa souffrance, cette énergie va s’engrammer dans l’énergie familiale et y rester jusqu’à ce qu’un descendant « prenne » cette mémoire pour la traiter.

ancetres

Comment ? Vous n’arrivez pas à avoir d’enfant car votre système vous dit qu’avoir des enfants est une souffrance infinie. Comme vous désirez tout de même avoir un enfant (vous n’avez pas conscience de cette mémoire qui vous dit le contraire), vous allez prendre les choses en main pour comprendre, libérer ce qui bloque et ainsi guérir l’énergie familiale.

Le vécu de notre âme, nos mémoires karmiques

Comme nous l’avons vu, nous ne sommes pas qu’un corps physique, loin de là ! Nous sommes reliés à notre âme qui nous anime jusqu’à notre mort, moment où elle retournera sur le plan qui lui correspond pour un temps de repos, de bilan, et de préparation de son prochain voyage (ma croyance, mais vous pouvez en avoir d’autres ;-)).

Lorsque l’âme s’incarne, elle prend les dossiers qu’elle a décidé de traiter dans cette vie. Ces dossiers dépendent notamment de son karma. Elle a, au cours de ses différentes incarnations, créé du karma positif (des dons, des talents, belles actions, etc.) et du karma négatif (moins belles actions, entrave à des lois karmiques, blessures non guéries, etc.) et se réincarne donc pour équilibrer ce karma.

Ces mémoires sont-elles fiables ?

On a souvent tendance à comparer le corps à un ordinateur. Toutefois, l’ordinateur enregistre des informations « telles qu’elles sont », des faits, des données. Le corps enregistre les événements vécus, associés à des émotions vécues, des perceptions, qui ont pu donner lieu à la création d’interprétations et de croyances. Beaucoup de subjectivité donc.

En kinésiologie, on parle même de « fusion » : un événement et une émotion ont fusionné créant certaines réactions. Par exemple, vous avez eu très peur étant petite car vous avez été mordue par un chien. Conséquence : votre système associe les chiens à un danger. C’est VOTRE réalité, car pour autant, LA réalité est que tous les chiens ne sont pas dangereux. Le travail ici sera de « défuser » (séparer) l’événement de l’émotion pour que vous puissiez à nouveau vous approcher des chiens.

Explorer ces mémoires et les libérer activement

La kinésiologie permet donc d’explorer ces différentes mémoires (notre vécu, transgénérationnelles ou karmiques) qui viennent interférer dans nos vies, quel que soit l’endroit finalement où elles sont enregistrées (corps énergétiques, cellules…).

Lorsque vous amenez une problématique (la face visible de l’iceberg), nous allons donc aller voir ce qui se cache dessous (la face cachée de l’iceberg). Nous connectons et mettons de la conscience, de la lumière sur la mémoire : l’événement, l’émotion, la croyance ou le mécanisme mis en place, etc. Vous intervenez activement dans le processus de mise en conscience et de libération (puisque tout est en vous) avec mon accompagnement.

 

Les soins énergétiques quant à eux interviennent différemment.

 

Les soins énergétiques

Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

soin_energetique

Un soin énergétique est une énergie que je canalise pour vous la transmettre et qu’elle vous apporte tous ses bienfaits. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est vous détendre et laisser faire.

A quel niveau agit-il ? Comment agit-il ?

L’énergie va travailler à tous les niveaux, sur tous les plans : corps physique et énergétiques, cellules, ADN, système énergétique global, etc. Il va nettoyer, purifier, équilibrer, réharmoniser, faire circuler à nouveau les énergies bloquées, etc.

Nous parlions de l’intelligence du corps avec la kinésiologie. Nous parlons plutôt ici de l’intelligence de l’énergie. Elle sait exactement ce qu’elle doit faire, où elle doit aller, comment elle doit opérer. Mais nous ne savons pas forcément ce qu’elle fait, où elle va aller et ce qu’elle va traiter.

Besoin d’une problématique particulière pour recevoir un soin ?

Vous pouvez recevoir un soin pour une problématique spécifique (quelle soit physique ou émotionnelle : stress, douleur, faire un deuil, angoisses, difficulté de communication, à concevoir un bébé…) ou bien pour prendre soin de vous tout simplement.

Selon moi prendre soin de ses énergies est aussi important que de prendre soin de son corps. De la même façon que notre corps physique se salit au cours de la journée, nos corps énergétiques subissent également des « agressions » diverses.

Tout est énergie : une mauvaise pensée de quelqu’un à votre égard peut impacter vos énergies ; vous allez dans un lieu bondé et vous êtes en contact avec tout un tas de parasites énergétiques ; vous êtes émotionnellement perturbé(e) en ce moment et vos corps énergétiques sont plus perméables ; de gros chocs émotionnels peuvent décaler vos corps et vous avez l’impression d’être à côté de vos pompes, vous vous cognez tout le temps, vous manquez d’équilibre… ; vous travaillez beaucoup, vous vous fatiguez et vous manquez d’ancrage… Tout votre système énergétique peut être impacté (chakras, méridiens, nadis, vaisseaux…). Votre système immunitaire peut en être affecté.

Prendre soin de son système énergétique contribue donc à une bonne santé générale.

Mise en conscience ou pas

A la différence de la kinésiologie, nous ne mettons pas de mémoires ou de blocages en conscience (ou très peu). Nous laissons faire l’énergie.

Parfois, pendant le soin, vous avez des ressentis corporels, des impressions, des images, des couleurs, des mots… qui viennent à vous. Parfois, cela fait sens par rapport à votre problématique, votre vécu ou pas.

Je vous transmets également les informations que je reçois pendant le soin. Mais, la mise en conscience n’est pas la vocation première du soin. C’est notamment très bien pour les personnes qui ont besoin de lâcher le contrôle… ;-)

Des soins plus ou moins orientés

Je propose différents types de soins, différentes énergies avec des propriétés propres et en cela, cela peut donner une indication sur ce qui va être travaillé, mais encore une fois dans sa globalité.

Le LaHoChi

Je dis souvent que cette énergie est assez « généraliste » et de haute fréquence. Elle permet d’harmoniser tous les plans de l’être, elle stimule l’ensemble du système énergétique (méridiens, nadis, chakras…), elle relance la circulation de l’énergie. On dit que c’est une « puissante fréquence de guérison par apposition des mains » (j’utilise différentes positions de mains pendant le soin en contact direct avec votre corps).

Le Triangle d'Or d'Isis

Issus de la tradition égyptienne, cette énergie a une polarité féminine. Elle travaille donc notamment sur la réceptivité (ouverture des perceptions extrasensorielles, accepter de « recevoir »…), l’intuition, la créativité, la douceur, la compassion, les mémoires transgénérationnelles et notamment les blessures des lignées de femmes, les questions en lien avec la maternité, le lâcher-prise, l’accueil, la relation à soi, les cycles féminins, etc.

Dieu Solaire Râ

Également issue des savoirs ancestraux égyptiens, cette énergie a une polarité masculine. Elle travaille notamment sur l’ancrage, l’action, la manifestation (la mise en place de projets, par exemple, avancer dans la vie, manifester nos désirs, etc.), le contrôle, la protection, les mémoires karmiques, accepter de « donner », les relations sociales, etc.

Association des énergies

Il est possible d’associer des énergies entre elles : par exemple, Triangle d’or d’Isis et Dieu solaire Râ pour travailler l’équilibre masculin / féminin ; ou LaHoChi et Isis ou LaHoChi et Râ, combinant ainsi les actions de chacun.

Tout cela donne des informations générales sur le travail effectué sans en avoir une représentation précise et complète.

Cela veut dire que seront libérés pendant un soin les blocages qui n’ont pas besoin d’être conscientisés ou les blocages conscientisés par ailleurs (avec une autre technique ou par vous-même) et qui seront prêts à être nettoyés.

Alors comment choisir ?

La réponse vous appartient, mais je peux vous donner des pistes de réflexions pour aider votre décision.

N°1 des n°1 Ecoutez-vous !

Sentez ce qui résonne le plus juste pour vous dans l’instant. Au fond de vous vous savez ce dont vous avez besoin. Et si l’accès à cette information bloque un peu, lisez la suite.

Le besoin de comprendre ses mécanismes de fonctionnement, son histoire...

Si vous ressentez le besoin de comprendre, de mettre de la conscience sur ce que vous vivez, la kinésiologie sera plus adaptée, car elle vous aidera à mettre des mots sur vos maux et à aller voir ce qui est caché.

Vous n’avez pas envie de trop fouiller en vous, vous êtes fatigué(e) en ce moment

mise_en_conscience

Parfois, on n’a pas envie ou on n’est pas prêt à explorer son passé, de mettre du sens, de chercher… Et c’est ok. Dans ce cas, le soin énergétique est plus adapté pour vous pour le moment. Il vous permettra de libérer ce qui a besoin et peut l’être, sans vous demander trop d’effort conscient. Et peut-être qu’il vous donnera l’énergie nécessaire pour vous passer à la kinésiologie après ;-)

Vous avez envie de prendre soin de vous à un niveau global

Vous avez pris conscience qu’il est essentiel de prendre soin de vous, pas seulement en faisant du sport et en ayant une alimentation saine, mais en prenant soin de votre équilibre énergétique. Les soins énergétiques sont donc parfaitement adaptés dans ce cas.

J’ai conçu des packs de soins pour vous permettre un travail en profondeur et de long terme à tarifs préférentiels sur 3, 5 ou 10 séances. Recevoir une séance par mois est un bon rythme pour retrouver et entretenir son équilibre énergétique.

Vous avez des difficultés à lâcher-prise ?

Les soins énergétiques sont un très bon exercice : vous n’avez rien à faire, juste vous détendre ; l’idéal est de mettre côté le petit vélo qui roule en permanence dans votre tête, donc mettre le mental au repos ; et, vous ne savez pas ce qui est fait précisément, donc la seule chose que vous pouvez faire, c’est ne pas chercher à comprendre.

Vous avez des grosses problématiques et c’est le moment pour vous de vous en occuper

La kinésiologie vous permettra d’explorer les différentes racines de votre problématique, de comprendre en profondeur les nœuds et de les libérer durablement.

Des packs de consultations de 3, 5 ou 10 séances sont prévus pour vous accompagner sur ce votre chemin.

Vous avez envie d’y aller à fond et de vous donner les moyens d’aller mieux, en profondeur et durable

Kinésiologie et soins énergétiques sont parfaitement compatibles et complémentaires. Ils permettent de travailler à tous les niveaux, sur tous les plans pour des libérations profondes.

nouveau

Et nouveauté de ce mois de juillet 2024, j’ai mis en place des Pack MIX qui associent les deux techniques et à moduler selon vos besoins :

  • MIX 5 : 3 consultations et 2 soins énergétiques. 
  • MIX 10 : 7 consultations et 3 soins énergétique

J’espère que ces précisions vous permettront de trouver la formule la plus adaptée pour vous. Et encore une fois, écoutez-vous !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Non-dits : Quand ton enfant se crée sa propre réalité

01 Août 2024

Nos enfants captent tout, comme s’ils avaient de grands yeux, de grandes oreilles et des petites antennes ultra-sensibles (tu visualises… ah ah !)
Ils absor...

À la une

Kinésiologie ou soin énergétique ?

11 Juil 2024

On me demande souvent « Vous pensez que pour moi il vaut mieux une séance de kinésiologie ou un soin énergétique ? » Ce à quoi je réponds ceci (en fait, je v...

À la une

Et ça marche ? La kinésiologie est-elle (vraiment) efficace ?

16 Oct 2022

Qui n’a jamais rêvé de trouver LA solution à tous ses problèmes ? son stress ? ses peurs ? ses difficultés relationnelles ? Et j’en passe…
Alors on cherche, ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.