Rien n'est plus déchirant pour une maman que de voir son enfant en proie à des inconforts émotionnels, se sentant impuissante face à ses difficultés.
Trouver des solutions pour aider votre enfant
Si tout était parfait...
Vous vous réveilleriez le matin, reposée après une bonne nuit de sommeil ; vous passeriez des soirées agréables avec votre compagnon après avoir couché votre enfant dans le calme et facilement ; vous feriez des sorties en famille sans crises, ni pleurs.
Ca vous fait rêver ?
Vous prenez les choses en main
Vous décidez de prendre rendez-vous pour une séance de kinésiologie pour votre enfant, par curiosité, espoir ou désespoir.
Une partie de vous espère comprendre et résoudre ce qui ne va pas chez votre enfant. Vous n'avez rien à perdre à essayer après tout !
Quand le lien mère-enfant est à l’œuvre
Alors ça, ce n’était pas prévu !
Mais voilà, la première séance met en lumière que votre enfant est en réaction à des émotions ou des blessures qu’il ressent chez vous. Et qu’un travail sur vous serait le bienvenu. Aïe, vous ne l’aviez pas vu venir celle-là ! Vous êtes venue pour lui, pas pour vous ! (d’ailleurs, la priorité c’est lui, non ?)
Sacré lien mère-enfant
Ce n’est pas une surprise, le lien mère-enfant, c’est... le lien mère-enfant ! Vous l'avez désiré, imaginé, projeté, porté pendant 9 mois, mis au monde, bercé, nourrit… Jusqu’à ses 7 ans, il sera dans votre bulle énergétique. Il lit en vous… et interprète à sa façon !
« Maman est inquiète pour moi. Si elle a peur que je meure, c’est que je peux mourir » (donc je vais éviter de dormir – dormir = mourir et comme ça je lui montre que je suis bien vivant)
« Je ressens de l’inquiétude quand maman me dépose à la crèche / chez la nounou, c’est qu’il doit y avoir un danger »
« Je vais tout faire pour mettre de la joie dans la vie de maman (parce que je perçois « qu’on n’a pas le droit d’être heureux » dans la famille (mémoire transgénérationnelle), donc je vais bouger tout le temps pour apporter la joie).
Changez de point de vue et concentrez-vous sur le résultat
#1 – Soyez ouverte aux informations… sans jugement
Lors d’une séance, on ne sait jamais ce qui va « sortir », où le corps de ton enfant va nous emmener, par quel chemin il va passer… Ne vous jugez pas si un lien entre sa problématique et vous est révélé… Vous n'êtes pas responsable ou coupable de quoi que ce soit. Je ne connais aucune maman qui arrive à se mettre dans une bulle et à avoir zéro impact sur son enfant, aucune ! Et c’est très bien ainsi (voir le point #5).
#2 - Sortez de la logique de séance et de personne
Votre objectif est-il que votre enfant reçoive une séance de kinésiologie ou que sa problématique soit résolue ? Si le bien-être de votre enfant passe par le fait que vous preniez soin de vous, est-ce problématique ?
#3 – Oubliez la séance magique
Ne prenez pas rendez-vous en vous disant « juste une séance et c’est réglé » ou « J'essaie une séance, si je ne vois pas de résultats, je laisse tomber ». Ben non, la kinésiologie n’est pas magique. Une problématique est souvent multifactorielle et on ne peut pas tout régler en une séance.
Mon but n’est pas de te vendre des séances, mon but est que vous ayez les résultats que vous attendez. La guérison est un processus qui peut demander du temps.
NB : il est vrai que pour un enfant, parfois, une séance retire le grain de sable qui bloquait... et ça repart ! mais ce n'est pas toujours le cas.
#4 - Chacun sa part
Maman et enfant sont une équipe et lorsqu’un lien est établi entre la problématique de l’enfant et l’histoire de la maman, chacun a à faire sa part.
Du côté de l’enfant
Si l’enfant entre en résonance avec l’histoire de la maman, c’est que les « graines » de la maman (ses émotions, ses blessures) vont pousser sur le « terrain fertile » de l’enfant. Il a donc besoin d’assainir son propre terrain (son vécu, son transgénérationnel, son karmique) pour que les graines ne poussent plus.
D’autre part, un enfant cherche très souvent à protéger sa mère (ce qu’il fait souvent de façon très inadéquate et comme il n’y arrive pas, il ressent colère, peur, frustration…). Il est donc nécessaire de lui faire comprendre que protéger sa mère n’est pas son rôle et que les émotions de sa mère appartiennent à sa mère et que c’est à elle d’en prendre soin.
Du côté de la maman
Pour un travail de guérison complet, il est essentiel que maman prenne aussi soin de guérir ses blessures. Ainsi, elle passe le message à son enfant : "Merci de m'avoir montré là où j'avais mal, tu n'as pas fait tout ça pour rien, je vais prendre soin de moi".
#5 - Le cadeau caché : transformez les défis en opportunités
Votre enfant est votre miroir. Il vous montre ce que vous ne voulez pas voir, ou que vous avez mis de côté (consciemment ou non). Il vous met au défi, mais c’est une opportunité pour vous d’aller mieux. Et une maman épanouie, c’est un enfant heureux !
Alors quand vous prenez rendez-vous, n’oubliez pas…
- De rester ouverte à ce qui va émerger, sans jugement.
- Avec votre enfant, vous vous êtes choisis pour grandir et guérir ensemble. Lorsque vous voyez la relation mère-enfant comme une équipe, beaucoup de choses changent. Observez votre enfant, il vous montre ce qu’il y a en vous.
- Cheminer tous les deux à travers la kinésiologie est un magnifique cadeau que vous vous offrez.
Voilà donc l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé des packs de séances utilisables par tous les membres de la famille, car il est parfois nécessaire de travailler sur le système « famille » et pas seulement sur le système « enfant ».