Magali FONTAINE
Kinésiologie à La Farlède

Magali FONTAINE, Kinésiologue - Energéticienne à La Farlède

Et si mon mal-être était transgénérationnel ?


Pour célébrer le jour où le voile entre le monde des vivants et le monde des morts est le plus mince, la fête de Samain, ancêtre d’Halloween, j’avais envie de parler de transgénérationnel. J’avais envie de parler de nos ancêtres et de leur rendre hommage.

Vous ressentez un mal-être sans savoir d’où il vient ? Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez ce type de comportement ? Pourquoi vous n’arrivez pas à faire telle ou telle chose ? Pourquoi des événements se répètent dans votre vie ?

Avez-vous pensé au transgénérationnel ?

Késako, le transgénérationnel ?

Tout comme Obélix est tombé dans la marmite de potion magique étant petit, chacun de nous est tombé dans la marmite d'énergie familiale à sa naissance. Ce qui veut dire que, nous naissons dans une famille possédant sa propre énergie et que nous évoluons, nous grandissons dans cette énergie. Nous sommes imprégnés par elle et de ce qu’elle contient. Parfois il s’agit de dons, de compétences physiques ou intellectuelles, parfois de difficultés, de secrets, de loyautés, etc.

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Prenons un exemple : Vous avez des difficultés à concevoir un enfant. Vous entamez un parcours PMA, vous tombez enceinte, puis faites une fausse-couche. Vous retentez, tombez à nouveau enceinte, puis faites à nouveau une fausse-couche. En explorant l’aspect transgénérationnel, peut-être découvrirons nous que vous avez une ancêtre qui a perdu beaucoup d’enfants (in-utero, en couche ou en bas âge). Il est possible que par loyauté vis-à-vis de cette ancêtre, inconsciemment, vous ne vous permettiez pas de vivre ce qu’elle n’a pas pu vivre : élever des enfants sereinement jusqu’à l’âge adulte.

Ou peut-être que vous vous rendrez compte que d’autres femmes de la lignée ont aussi vécu des fausses-couches et que, s’est inscrite dans l’énergie familiale la croyance que « De toute façon, toutes les femmes de la famille vivent des fausses-couches et ont du mal à avoir des enfants ».

Nous savons aussi aujourd’hui qu’un traumatisme vécu par un ancêtre est visible sur les gênes de ses descendants.

Alors mes problèmes viennent de mes ancêtres ?

Pas exactement ! Ce ne serait pas cool de leur part, non ? « Allez les enfants, on vous refile nos problèmes ! Débrouillez-vous avec ! » Même s’il est vrai que nous parlons souvent de « legs » transgénérationnels, je pense plutôt que nous avons pris dans l’énergie familiale ce qui rentrait en résonance avec notre propre énergie. Nous ne choisissons pas une famille par hasard ! Si nous portons en nous « la difficulté à concevoir », celle-ci va faire écho avec « la difficulté à concevoir » inscrite dans l’énergie familiale. Cette résonance va se transmettre jusqu’à ce qu’un descendant prenne les choses en main, s’occupe de cette souffrance et brise la chaine de transmission.

Comme l’a dit la psychologue Anne Ancelin Schützenberger, célèbre pour ces travaux sur la psychogénéalogie : « J'ai coutume de dire que les êtres humains sont comme les vaches : ils ruminent, et ils le font toute leur vie et sur plusieurs générations. Ils ruminent leurs secrets de famille, leurs deuils non faits et les bonheurs passés, leurs sentiments d'injustice, leurs rancœurs, etc. Et, jusqu'à ce qu'ils cessent de ruminer, jusqu'à la levée du secret, l'histoire familiale se répète. »

Alors que faire ?

La grande chance que nous avons aujourd’hui, c’est d’avoir des outils qui nous permettent de mettre en lumière ce qui est bloqué au niveau familial et de le libérer, que ce soit par l’hypnose, la kinésiologie, l’énergétique, les constellations familiales, etc.

En travaillant sur vous, vous vous faites le cadeau d’aller mieux et vous faites le cadeau de libérer l’énergie de la famille, tant au niveau de vos ancêtres que de vos enfants. C’est toute la lignée familiale qui tire bénéfice de la libération.

Alors, c’est le moment de profiter de ces énergies ancestrales proches de nous en cette fête de Samain. Quel plus bel hommage que d’aller explorer et libérer votre énergie familiale ?

Pour prendre un rendez-vous de kinésiologie, c'est par ici !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Celui qui était au bout du rouleau

10 Oct 2024

I'll be there for you... 
Tu as la ref ? Bien sûr ! La cultissime série Friends ! Est-ce que tu t’es déjà sentie comme Monica Geller, la petite New yorkaise...

À la une

Non-dits : Quand ton enfant se crée sa propre réalité

01 Août 2024

Nos enfants captent tout, comme s’ils avaient de grands yeux, de grandes oreilles et des petites antennes ultra-sensibles (tu visualises… ah ah !)
Ils absor...

À la une

Kinésiologie ou soin énergétique ?

11 Juil 2024

On me demande souvent « Vous pensez que pour moi il vaut mieux une séance de kinésiologie ou un soin énergétique ? » Ce à quoi je réponds ceci (en fait, je v...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.